languageالعربية

Mansri: La composition finale du Conseil des régions, le 2 avril...

Le porte-parole de l'Instance supérieure indépendante pour les élections, Mohamed Tlili Mansri, était l'invité de Midi Show, ce vendredi 29 mars, pour parler des résultats préliminaires des élections du Conseil national des Régions et des districts, ainsi que de la composition de la deuxième Chambre parlementaire.

Il a, dans ce sens, déclaré que le Conseil démarrera ses travaux, dès la tenue de sa première séance, lors de laquelle son président sera élu.

Mansri a ajouté que l'annonce des résultats définitifs et la composition finale du Conseil des régions, aura lieu le 2 avril, après la fin de la période d'examen des appels, soulignant que les résultats des membres du Conseil local de Sousse ont été reportés, en raison de l'ajournement du recours d'un des candidats.

D'un autre côté, Mohamed Tlili Mansri a fait savoir que le rôle de l'ISIE est terminé concernant ce scrutin, car il se limite seulement à l'organisation de l'échéance électorale, rappelant que l'émission des législations et la révision des lois ne relèvent pas de ses compétences.

"La commission électorale a reçu un décret pour organiser les élections des conseils locaux et a réussi à le faire", a-t-il dit.

D'autre part, l'invité de Midi Show a déclaré que le Conseil des régions et des districts aura comme siège la Chambre des conseillers au Bardo et que ses membres auront les mêmes privilèges que ceux de l'Assemblée des représentants du peuple.